BOLLÉ
Création de la marque par Séraphin Bollé à Oyonnax (France) en 1998. Bollé est l’une des premières entreprises à utliser un nouveau type de celluloïd. Ce matériau deviendra la base des produits Bollé pendant ses premières décennies.
La marque lance ses premières solaires en 1936 et devient rapidement pionnière du nylon moulé, créant des produits respectant les plus hauts standards de sécurité.
Après la seconde guerre mondiale, Bollé fut le pionnier du nylon moulé, avec des produits répondant aux normes les plus strictes de cette époque.
Bollé a commercialisé ses premières lunettes pour skieurs en 1960. Leader de l’industrie avec des produits innovants, la famille Bollé a su faire prospérer le petit atelier des débuts pour devenir l’un des premiers fabricants au monde de lunettes de qualité.
Bollé lance sa première ligne de casque de ski et devient un acteur majeur sur le marché des sports d’hiver. En phase avec son ADN, la marque n’a pas peur d’innover et d’explorer de nouvelles options créatives. Aujourd’hui, les casques proposent les dernières technologies afin de convenir à tous les amateurs de sports d’hiver mais également aux besoins de la compétition.
Bollé lance sa première ligne de casque de vélo. Aujourd’hui, la marque propose des produits pour le vélo de route, le vtt et le vélo urbain.
En 2023, le lunetier sportif a sollicité le graffeur français Mickaël Eveno aka GREMS pour donner naissance à deux casques de vélo et quatre solaires en édition limitée.