NAONED

Quand il obtient son diplôme d’opticien en 1999, Jean-Philippe Douis ne sait pas encore où ses tribulations vont le mener. En entrant dans le métier par une série de remplacements (22 au compteur), il a une intuition : il faut relocaliser la production. Pas du genre à rester les bras croisés, il dessine alors une première collection qu’il confie à un atelier français. Cocorico ! 

Il a vu juste : la proximité et l’authenticité rencontrent un vif succès. Leurs montures étendard sur le nez, les NAONED addicts forment une communauté de plus en plus large. Aujourd’hui, on porte des NAONED jusqu’à Manhattan (déjà une dizaine de points de vente à NYC), mais l’ADN de la marque reste fièrement ancré dans le local. Les collections sont entièrement fabriquées en France en préservant amoureusement le savoir-faire de la lunetterie traditionnelle. Une vision affirmée, nourrie de générosité… pour de vrai !

À rebours de la tendance globale, notre pari est de redorer le blason du local. Enfilez vos lunettes pour un bref rappel historique : en 1980, il existait 250 ateliers de fabrication, aujourd’hui, il en reste une dizaine. C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. Nous avons sillonné l’Hexagone pour trouver les perles rares, des fabricants passionnés qui perpétuent le savoir-faire lunettier français. Pour que notre bilan carbone soit aussi léger que vos belles montures…

Jean-Philippe Douis

« Nous n’oublions pas que notre métier premier est celui d’opticien. Des années à ajuster des lunettes sur des visages avec un nez, deux yeux et deux oreilles (liste non exhaustive), ça nous a donné pas mal d’idées pour élaborer vos montures. Parce qu’avant d’être jolies, vos lunettes doivent surtout être confortables et vous permettre d’y voir net. C’est le genre de challenge qui nous stimule : transformer un produit technique en prothèse esthétique, pour que vos montures vous donnent toujours fière allure. »

Jean-Philippe Douis

Retour en haut
Verified by MonsterInsights