BINOCLE

Il était une fois, Samuel partit en vacances en Sicile et perdit ses lunettes de soleil de grande marque. Achetées 6 mois auparavant chez son pote d’enfance opticien Philippe, il décida de trouver une nouvelle paire pas chère sur un marché local en dépannage.

Il se promena et tomba soudain sur un stand de lunettes de soleil très colorées avec des verres miroirs. Il ne s’attendait pas à une super qualité mais quitte à racheter des lunettes autant se faire kiffer sur la couleur ! 

Entrepreneur dans l’âme, une idée commença à lui trotter dans la tête : Pourquoi ne pas créer une marque de lunettes de soleil fun, de qualité et surtout accessible ? (Bon ok, il était encore un peu ronchon d’avoir perdu sa paire à 180€ ! )

A son retour à Nantes, il fait beaucoup d’envieux autour de lui. Les lunettes miroir n’étaient pas encore populaires en France, soit trop chères soit personne n’avait osé en acheter !

Entre nous, on peut dire que c’était un peu le mec précurseur des tendances ou le plus excentrique ! (Bon ok, je m’emballe peut-être un peu).

Tu te rappelles de sa fameuse idée en Sicile ? Eh bien, elle commençait vraiment à occuper toutes ses pensées. Il se rendit vite compte qu’en créant cette marque, il répondrait à un besoin commun, car tout le monde a déjà perdu des lunettes hors de prix bêtement.

Il parla de son projet à Philippe (Tu sais le pote opticien !) : « J’aimerais vendre en ligne des lunettes de soleil jolies, pas chères et surtout de qualité. Tu penses qu’il y a moyen de faire quelque chose ? »

Un peu septique au début, il fut rapidement convaincu par Samuel.

Et puis arriva Nico, le commercial et communiquant de la bande… Eh oui, il a très vite rejoint Samuel et Philippe pour créer la marque, le site e-commerce et surtout tout l’univers autour.

Samuel, alias La Jouz
Retour en haut
Verified by MonsterInsights