DEMETZ
Demetz, c’est une histoire de transmission de passion : depuis que mon père a fondé l’entreprise, le mot d’ordre est toujours le même : améliorer la vision des sportifs pour en faire un atout dans leur pratique au quotidien, quel que soit le sport et les contraintes associées.
Mon père était un précurseur. Plongeur aguerri, il a révolutionné la vie des hommes poissons qui voyaient flou en inventant le premier masque de plongée optique. Il a réussi à faire de sa passion une véritable source d’inspiration, que je n’aurai de cesse d’appliquer dans le développement de la marque Demetz.
Du ski au cyclisme, en passant par le parachutisme, la marque s’étend aujourd’hui à un prisme très large de sports pour trois publics ciblés, afin d’offrir des réponses techniques et efficaces, adaptées à tous : enfants, adolescents, sportifs amateurs et professionnels.
La collection compte plus de 200 modèles de masques et lunettes de sport ainsi qu’une gamme de verres techniques. Et elle ne va pas s’arrêter là ! Nous avons de très beaux projets en perspective avec de nouveaux défis à relever…
La famille Demetz s’agrandit en adoptant Henko, une marque d’Opal, soit 214 modèles de lunettes de soleil, avec verres polarisés (Henko signifie, polarisant, en japonais), anti-rayure… Une belle collection qui vient compléter notre gamme lifestyle de lunettes de soleil, plus typée « sport ». Avec Henko, Demetz fait souffler un vent de liberté avec des modèles loisirs placés sous le signe de la tendance & du style, à prix accessible.
« Depuis 70 ans que la marque existe, je suis fier de constater que cette belle entreprise familiale a réussi à construire son nom autour de valeurs fortes comme le dépassement de soi, l’aventure en partage et l’humilité. »
Gilles Demetz, DG et fils du fondateur