ETNIA BARCELONA

Dans les années 1950, Fulgencio Ramo, grand-père de David Pellicer, actuel propriétaire de l’entreprise, a créé sa première usine de lunettes. Aidé par ses enfants, ceux-ci ont rapidement acquis toutes les connaissances et repris les rênes de l’entreprise. Cette deuxième génération a conçu, créé et distribué des lunettes dans toute l’Espagne, mais ce n’est qu’à la fin des années 1990 que David Pellicer est entré dans l’entreprise avec le rêve de créer quelque chose de nouveau.

David apporte de la couleur à un produit qui n’est jusqu’à présent que brun ou noir. Son intime conviction est de ne pas vouloir se consacrer uniquement à fabriquer des lunettes, il veut autre chose : créer une marque. Une marque dont l’idée est d’être libre, humaine et respectueuse de toutes les ethnies. Qui s’adresse à tout le monde et à toutes les formes d’expression à travers la couleur et l’art. Et c’est ainsi qu’Etnia Barcelona voit le jour.

Barcelone joue un rôle important dans notre histoire, car c’est la ville qui nous a vu naître et grandir. Une ville ouverte sur le monde, novatrice, rebelle et rêveuse. Une ville frénétique qui évolue à la vitesse de la lumière, sans pour autant oublier son passé. Barcelone a forgé notre caractère, notre façon de travailler. Une marque tournée vers l’avenir, mais qui n’oublie pas ses origines.

David Pellicer, fondateur de Etnia Barcelona

« Vous savez, tout le monde parle d’inspiration mais personne ne parle du processus par lequel une inspiration descend au sol et se transforme en quelque chose de tangible. Répondre à votre question… s’il n’y a aucun endroit particulier pour obtenir de l’inspiration pour moi, je me sens inspiré par des gens qui ont des réponses et un comportement inattendus. »

David Pellicer

Retour en haut
Verified by MonsterInsights